Où faire du ski de fond dans les Vosges ?

Les meilleures stations de ski de fond dans les Vosges sont réputées pour être particulièrement accueillantes et familiales. La plupart offrent un large éventail d’activités dans un paysage parsemé de lacs scintillants et de forêts enchanteresses.

Bien que moins célèbres que les Alpes ou les Pyrénées, les Vosges disposent d’excellentes installations et infrastructures. Cela fait des stations, de petits joyaux cachés où vous pourrez profiter de pistes plus calmes.

Voici les meilleures stations de ski préférées dans le massif des Vosges. Chacune d’elles propose un séjour authentique et convivial, où vous pourrez profiter des sports d’hiver et partager de bons moments. Alors, où faire du ski de fond dans les Vosges ?

La plus grande station de ski de fond des Vosges : La Bresse

La plus grande station de ski de fond des Vosges : La Bresse

La Bresse est un paradis pour les skieurs débutants de tous âges. Avec ses 37 pistes de ski réparties sur 220 hectares, elle forme le plus grand domaine skiable du nord-est de la France.

Ses 3 domaines que sont : la Bresse-Hohneck, la Bresse-Lispach et la Bresse-Brabant, offrent un cadre composé de cols, de crêtes et de lacs.

Un subtil mélange de nature et de culture : Ventron

ski de fond ventron

La jolie station de ski alsacienne de Ventron a plus d’un atout pour charmer les skieurs amateurs comme aguerris. Initiez-vous à la raquette sur fond de verdure sur les pistes de Bussang et Futaie.

Profitez également des plaisirs de la randonnée dans ce cadre attrayant. Aussi, pouvez-vous effectuer des visites culturelles de la chapelle et de la maison de l’ermite.

Des installations de qualité à petit prix : Le Grand Valtin

le grand valtin

Le Grand Valtin, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, est la plus petite station de ski d’Europe. Bien qu’elle soit petite, ses activités sont intéressantes et variées. Il détient une piste verte, 3 pistes bleues et piste rouge ainsi que 15 km. Tous, dédiés au ski de fond et un espace réservé à la luge.

Cette station de ski familiale vous séduira peut-être par la tranquillité qui y règne. Ses tarifs on ne peut plus bas, et la qualité de l’accueil ne laissent aucun visiteur indifférent. À noter que cette station de ski n’est ouverte que les mercredis après-midi, week-ends et vacances scolaires.

où faire du ski de fond dans les vosges : au cœur de gerardmer

Gérardmer est niché au bord d’un lac enchanteur, avec des pistes de ski bordées de sapins et une charmante ville à proximité. Elle est située au carrefour entre l’Alsace et la Lorraine. La campagne préservée et paisible qui se déroule autour de vous est une invitation à la détente et au ski.

La station de ski comporte 2 sections. La première, Mauselaine, est destinée au ski alpin avec ses 40 km de pistes dont certaines dédiées au ski nocturne. La seconde, Bas Rupts, est destinée aux amateurs de ski nordique qui pourront dévaler 100 km de pistes.

Évadez-vous dans l’enchantement de la nature : Lac Blanc

Le Lac Blanc, près de la ville de Kaysersberg, est un petit bijou pour tout le monde. Il comprend 5 pistes vertes, 1 bleue et 6 rouges.

Le ski de fond est très bon au Lac Blanc. Les amateurs de monoski, de raquettes et de snowboard peuvent également tester leur endurance. Aussi dynamique que conviviale, cette station vosgienne offre une expérience complète avec une dégustation de produits du terroir.

Une destination familiale ludique et ludique : Schnepfenried

Cette station de ski familiale est l’une des plus grandes du massif des Vosges. Il a le souci de plaire aux skieurs de tous âges et de tous niveaux. Une couche de neige est garantie sur ses 16 pistes dont 4 vertes, 3 bleues, 4 rouges et 5 noires. Il accueille même les skieurs de nuit.

Envie d’apprendre le ski de fond ?

à lire aussi

Que faire dans les Vosges quand il pleut ?
Maxime

Que faire dans les Vosges quand il pleut ?

Les randonnées dans les Vosges en hiver