Pourquoi aller en Inde 

Pourquoi choisir l’Inde comme votre prochaine destination de voyage ? Les raisons sont vraiment multiples pour ce pays riche en couleurs et traditions

Pays immense, l’Inde offre à ses visiteurs des possibilités de découvertes très variées. 

Vous êtes passionné par l’architecture et l’héritage culturel ? Allez au Rajasthan, le pays des maharajas et admirez les monuments d’une beauté artistique incroyable et majestueux. Passez une nuit dans un palais de maharaja transformé en hôtel de luxe et voyagez dans le temps

Vous êtes plutôt amateur de nature et de paysages ? Allez en Inde du Sud pour découvrir l’État de Kerala. Les fameux backwaters de Kerala vous offriront la possibilité de faire une croisière dans les maisons flottantes traditionnelles à travers des canaux et des lagunes.

On dit souvent « L’inde, on l’adore ou on la déteste ». Et c’est vrai que le dépaysement culturel est tel qu’il peut être déstabilisant. Une manière courante pour visiter ce pays continent est de louer les services d’un chauffeur en Inde. Cela est relativement abordable et permet d’éviter les transports en commun bondés de locaux, et d’avoir un guide local à moindre coût.

Pourquoi aller en inde ?

Voici les principaux points d’intérêt lors d’un voyage en Inde :

Taj Mahal

Ce joyau architectural situé dans la ville d’Agra est certainement la raison principale pour aller en Inde pour la plupart des voyageurs. Le Taj Mahal est l’un des monuments les plus connus au monde. Sa conception architecturale et son histoire d’amour sont uniques. Il est compté parmi les merveilles du monde à sa juste valeur. Vous allez le constater une fois sur place.   

Mandawa

Vous recherchez l’authenticité, n’oubliez pas de prévoir une journée de visite de la petite ville de Mandawa pour découvrir les havelis typiques de l’Inde. Ces maisons de riches marchands d’autrefois ne vous laisseront pas indifférents par leurs décorations admirables.

Jaipur

Le génie architectural de l’époque des grands maharajas trouve sa représentation parfaite à Jaipur, la capitale rose du Rajasthan. Ce n’est pas par hasard que Jaipur fait partie du Triangle d’Or avec la capitale Delhi et la ville d’Agra. Les monuments architecturaux uniques de Jaipur sont des chefs-d’œuvre sans pareil. La plupart de ces sites sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

Udaipur

Les palais imposants des maharajas, les balades en bateau sur les lacs et une atmosphère romantique vous attendent à Udaipur. Si vous souhaitez y passer une nuit digne de maharaja, les portes du somptueux Taj Lake Palace sont toujours ouvertes pour vous accueillir. Un voyage au Rajasthan ne serait pas complet sans la visite d’Udaipur.

Munnar

Pour les amateurs de la nature, Munnar est l’une des plus belles destinations avec ses plantations de thé et de café. Cette destination offre différentes possibilités de trekking à ses visiteurs. Cela sera certainement une étape relaxante que vous apprécierez lors de voyage en Inde du Sud.

Alleppey

La ville d’Alleppey est un autre incontournable lors d’un voyage au Kerala, au sud de l’Inde. Cette ville est connue notamment pour ses backwaters. Les croisières en bateau font l’attraction principale de la région. Une expérience unique de détente absolue.

Amritsar

Vous pensez que le turban est un élément qui décrit le mieux les indiens. Alors il vous faut prévoir un séjour dans la ville d’Amritsar. C’est ici que vous apprendrez qui portent le turban et ce que cela caractérise. L’Inde est un pays où les gens de différentes religions cohabitent. Le turban est un élément qui caractérise les représentants du sikhisme, une religion particulière avec sa propre philosophie.

Varanasi

Les Indiens se distinguent avant tout par leur spiritualité sans pareille. Pour mieux vous imprégner de leurs rituels et traditions, la ville sainte de Varanasi reste toujours une étape extraordinaire à découvrir lors de votre voyage sur mesure en Inde. Située au bord du Gange sacré, cette ville vous permettra de vous plonger dans le monde spirituel des Indiens pour mieux comprendre leur mode de vie et leurs croyances.  

Mcleod Ganj

En parlant de l’Inde, il ne serait peut-être pas juste de ne pas mentionner que pour les amateurs de yoga, c’est également une destination parfaite. La ville de Mcleod Ganj, située au nord de l’Inde, qui est surtout connue comme la résidence de Dalaï Lama, est une destination unique pour explorer et pratiquer le yoga.

Prévoyez un voyage en Inde en novembre pour assister au festival de Diwali, une fête majeure pour les Indiens avec des milliers de lumières. Une autre option serait le voyage en mars pour assister au festival des couleurs de Holi. Un spectacle unique à ne pas manquer. 

Maxime

Laisser un commentaire