Les pistes de luge dans les Vosges : une histoire de glisse !

Ce n’est pas encore la saison, mais rien ne vous empêche de prévoir vos vacances d’hiver avec nous ! Aujourd’hui, on vous dévoile les meilleures pistes de luge des Vosges, bien sûr.

1.     La piste de luge à Gérardmer

Gérardmer est une destination incontournable dans les Vosges. Sa station de ski reste impressionnante. Mais aujourd’hui, nous, ce qui nous intéresse c’est la glisse et plus particulièrement les piste de luge dans les Vosges ! Pour petits et grands, cette piste saura ravir tous les âges à partir de deux ans. 2 pistes seront à votre dispositions en accès gratuit.  Attention il n’y a pas de remonte-pente.

2.     La piste de luge dans les Vosges du Lac Blanc

piste de luge dans les vosges à gerardmer

Autre piste, différentes aventures. La piste du Lac Blanc est équipée d’un télésiège pour 3.50 la montée. La descente est gratuite. Le Lac Blanc est composé de deux pistes :

  • Au Blancrupt : Vous pouvez louer des luges au pieds de l’auberge du Blancrupt/ Restaurations, toilettes, vous attendront également. La location Jacky Sport est située à 350m de la piste de luge.
  • Au Col du Calvaire : Deux locations de luge situées à environ 300m de la piste (auberge du Reissberg et Jacky Sport). Des toilettes seront également à votre disposition. 

Gros point fort pour la Tricky Track, cette luge 4 saisons sur rail, à faire et refaire sans modération

3.     Parc de loisirs Wiidoo Gliss

Cette fois, on vous emmène au parc de loisir Wiidoo Gliss. Comme son nom l’indique, ce parc de loisir est entièrement dédié à la glisse, été comme hiver (gros avantage…). A partir de 2 ans si accompagné d’un adulte et 6 pour y’aller en solo, cette piste de 140m saura ravir amateur de sensations glisse. Doté d’un remonte-pente, le tarif s’élève à 15 euros pour la grande piste de luge. Le plus ? Une piste de glisse est réservée pour les tout petits (à partir de 18 mois)

4.     La piste à la Bouloie A Buissang

Un peu d’originalité cette fois. Qui n’a jamais rêvé de dévaler une grande pente sur la route, en roller, skate, trottinette, ça reste un fantasme pour beaucoup ! A la Bouloie à Buissang, les fantasmes prennent vie ! Partez en luge sur une route désaffectée de 1,5km au cœur de la foret vosgiennes. A partir de 7 ans et en accès libre, cette piste ne dispose pas d’un remonte pente mais est totalement sécurisé et damée.

5.     La piste de luge de Labell’Glisse à la Bresse Hohneck

Enfin, il nous reste une petite dernière à voir, rien que pour vous amateur de glisse ! La piste de Labell’Glisse reste un lieu phare. Cette piste pleine de petit virage vous promettra des sensations.  Cette piste familiale totalement gratuite.

Nos tips :

Evidemment, il y a deux trois trucs à savoir avant de vous élancer sur les pistes de glisse et de luge dans les Vosges. Cela peut sembler évident mais il est toujours bon de rappeler :

  • Equipez-vous de vêtements de skis, bottes de neige, moufles, un masque de ski et bien sur un casque, trop souvent grand oublié.
  • Ne pas s’élancer si une autre luge est devant soi. On évite les risques de collusion.
  • Il reste interdit de faire de la luge sur les pistes de skis ou routes de montagne.
  • On remonte sur le côté de la piste pour ne pas perturber les autres usagers.,

à lire aussi

que faire dans les Vosges?
Maxime

Que faire dans les Vosges ?

Que faire dans les Vosges quand il pleut ?