Que faire lors de vacances en famille en Alsace dans les environs des Vosges du Nord ?

L’Alsace est par sa prédisposition historique une région à forte valeur touristique. Par ses nombreux paysages attrayants, l’Alsace est une destination de choix pour y passer des vacances en famille. Y aller pour y passer du bon temps en famille présente de nombreux avantages. Que ce soit la gastronomie ou encore la nature, tout en Alsace vaut le détour. Pourquoi faut-il embarquer sa famille pour des vacances en Alsace dans les régions des Vosges du Nord ?

vacances en famille vosges du nord

Des vacances en Alsace au bord de la frontière allemande

La région de l’Alsace surtout au bord de la frontière allemande est un endroit qui par ses nombreuses activités attire chaque année de nombreux touristes. Voici les principales activités à pratiquer ainsi que les lieux à visiter.

Les activités à pratiquer

La première activité qui s’offre à ceux qui souhaitent aller dans cette région est de faire un camping près de la frontière allemande. En effet, en proximité de l’Allemagne, cette région offre à ceux qui souhaitent y séjourner un retour au calme très tranquille avec de la joie et de la gaieté de vivre loin des tumultes des grandes agglomérations. Les régions du Vosges du Nord et de la Moselle par exemple sont adéquates pour installer de petits campings à la belle étoile.

Les petits villages qui bordent cette région sont riches en culture et l’air frais de la nature permet de se reconnecter avec elle. Près de l’outre-Rhin, la découverte en randonnée pédestre ou cycliste de la flore et de la faune peut occuper le temps des vacanciers. Pour les amoureux de sports nautiques, ils peuvent pratiquer sur la Sarre les activités comme :

  • l’aviron ;
  • la voile ;
  • le kayak.

La cuisine de la région ainsi que sa culture valent également le détour.

Les lieux à visiter

De nombreux lieux à visiter s’offrent aux touristes dans l’Alsace au bord de la frontière allemande. Par exemple en passant par Sarreguemines, cette charmante commune française, on peut y visiter de nombreux musées. Le plus célèbre parmi eux est celui de la Faïence. Pour les férues d’histoire et de culture, cette région de France donne la sensation de voyager à travers les âges. L’architecture de cette région offre la possibilité d’avoir des prises photographiques uniques.

En rejoignant la frontière au sud-ouest de Sarrebruck on peut y découvrir le belvédère de la carrière de Barrois. Cet endroit offre une vue splendide sur ce paysage classé en zone Natura 2000. Les atouts touristiques de l’Alsace au bord de la frontière allemande ne sont pas négligeables. Les différents petits villages de la région du Moselle présentent des paysages et des bourgades uniques au monde entier.

La ville de Harskirchen pour un séjour idéal

La région de l’Alsace dans les régions du Vosges du Nord est une région à forte valeur touristique. Y aller en famille pour des vacances est une très bonne idée surtout si l’on séjourne dans la ville de Harskirchen. En effet, la localisation de la ville de Harskirchen est proche de la frontière allemande. Cette ville offre la possibilité d’y installer des campings et de profiter de la proximité de la nature.

En séjournant dans la ville de Harskirchen durant ses vacances en Alsace, on peut y pratiquer plusieurs activités ludiques. On peut aussi aller à la découverte de la nature pour passer le temps. Pour ceux qui souhaitent se rendre sur le territoire allemand en prenant par cette ville, ils peuvent aller y visiter des zones comme le Parc Archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim qui retrace une partie de l’histoire de l’Europe. 

De plus, la variété des hébergements offerte par la ville d’Harskirchen laisse le choix à tout le monde. Il suffit de faire un choix dans la multitude des offres disponibles. Le camping dans la ville de Harskirchen se passe en toute convivialité avec les autres touristes venus d’un peu partout d’Europe. Beaucoup viennent s’y installer pour ensuite aller à la découverte de la nature qui est à proximité.

Pour les tout petits comme les grands les boucles de la Sarre valent le détour. On ne peut que rester émerveillé par la découverte d’un endroit naturel beau et unique plein de surprises. Les randonnées cyclistes et pédestres sont des activités praticables dans cette ville. Pour se rendre à la frontière et les zones naturelles proches de l’Outre Rhin, il n’y a rien de tel que d’y aller en faisant du sport tout en découvrant la région. 

Maxime

Laisser un commentaire